Attendez, ça peut vous intéresser.

Recevez un bon de réduction de 10% sur votre prochaine commande en vous abonnant à notre newsletter.

Nous détestons tout autant que vous les spams : vos cordoonnées seront sécurisées et confidentielles.

X

Questions fréquentes sur
  • les produits
  • la livraison
  • le paiement
  • les retours

On répond à toutes vos questions juste ici !

EcoBoost by EcAuto

C'est notre meilleure vente et le produit que vous avez probablement commander chez nous. Voici les questions les plus courantes à son sujet.

En quoi consiste le produit ?

L'EcoBoost est un additif pour carburants qui vous permettra de diminuer votre consommation. Il va agir au niveau de la composition du carburant en diminuant la taille des micro-gouttelettes pour permettre un meilleur mélange et une combustion optimale.

Ainsi, le rendement sera supérieur et vous ferez plus de kilomètres pour le même volume de carburant.

Cela permet aussi de réduire la pollution de votre véhicule car il y a moins de rejet puisque le carburant est mieux utilisé.

Pour quelle type de carburant le produit fonctionne ?

Notre produit EcoBoost est compatible avec tous les types de carburant : Diesel, Essence (SP95 / SP98) et Ethanol !

Comment l’utiliser ?

Pour l’utiliser, c’est très simple, référez-vous au dosage au dos du produit (aussi disponible sur la fiche produit).

- Appuyez sur le flacon pour faire monter le liquide dans le doseur jusqu’à qu’il y est la quantité souhaitée (si vous n’arrivez pas à appuyer sur la flacon, ouvrez le bouchon pour que ce soit plus facile)

- Versez directement dans votre réservoir (pour les réservoirs à clapet, vous pouvez d’abord verser le produit dans le pistolet à carburant, mais sans en mettre à côté bien-sûr !)

- Faîtes votre plein !

Est-ce efficace ?

Selon les tests et les voitures, voici les résultats moyens que nous avons eu :

- Entre 100 et 150km de plus par plein

- Réduction de la consommation aux 100km baissée de 0.6 L

- 11,20€ d’économies par plein (basé sur un prix de carburant à 1,7€/L)

Comment mesurer l’efficacité sur ma voiture ?

Pour connaître l’efficacité du produit sur sa voiture, l’idéal est de regrouper plusieurs conditions :

- Faire le même type de trajet sur la durée de la mesure (sur un plein par exemple avoir la même répartition autoroute / trajet en ville / etc)

- Savoir combien de kilomètres vous faîtes avec un plein sans le produit

Une fois que vous connaissez vos mesures, faîtes la même chose en mettant du produit pour comparer et faire la différence !

Est-ce qu’il y a des risques pour ma voiture ?

Non, il n’y a aucun risque pour la voiture. Le produit est fabriqué en Espagne et est breveté, il n’y a donc aucun risque.

De plus, il y a été testé sur plus de 450 voitures différentes sans aucun problèmes signalés.

Vous pouvez aussi vous referez à nos avis clients pour vous rassurez !

Ma voiture est récente, est-ce que ça en vaut la peine ?

Même si votre voiture est récente, le produit pourra tout de même faire baisser votre consommation car il agit au niveau du carburant pour obtenir un meilleur rendement indépendamment de votre voiture !

Est-ce que ça marche sur les motos ?

Oui bien-sûr, cette question revient souvent mais effectivement cela marche aussi sur les motos, le principe reste le même : il faut verser le produit dans le réservoir !

Est-ce que le produit permet de moins polluer ?

Comme dit précédemment, le produit EcoBoost améliore le rendement, c’est-à-dire qu’il va faire en sorte que votre voiture utilise un maximum de carburant pour le transformer en énergie. Il y aura donc moins de rejet par le pot d’échappement et donc moins de pollution.

Livraisons et retours

Lorsqu'on commande sur un site Internet, mieux vaut connaître les modalités de retour : voici tout ce que vous devez savoir pour commandez chez nous !

Où puis-je faire livrer ma commande ?

Nous livrons en France métropolitaine, en Suisse, et dans toute l’Europe.

Vous pouvez sélectionnez plusieurs mode de livraisons pour la France et l’Europe : à domicile et en point relais.

Comment trouver mon numéro de suivi ?

Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande, dès que cette dernière aura été validée et préparée de notre côté.

Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, veuillez nous contacter à contact@ec-auto.fr et nous vous le renverrons !

Comment de temps faut-il compter pour la livraison ?

Une fois que vous avez passé votre commande, il faut compter entre 1 et 2 jours ouvrés pour traiter la commande (avec un peu de chance nous la traiterons le jour même).

Pour la livraison, nous utilisons Colissimo :

- Pour les livraisons à domicile en France métropolitaine, comptez 1 à 2 jours ouvrés

- Pour les livraisons en point relais en France métropolitaine, comptez 2 à 3 jours ouvrés

- Pour les livraisons à domicile en Europe, comptez 2 à 3 jours ouvrés

- Pour les livraisons en point relais en Europe, comptez 3 à 5 jours ouvrés

- Pour les livraisons à domicile en Suisse, comptez 2 à 3 jours ouvrés

Je souhaite modifier ma commande, comment faire ?

Il est possible de modifier sa commande tant qu’elle n’est pas expédié, pour ça il suffit de nous envoyer un mail.

Si la commande a déjà été traitée (quand vous recevez votre numéro de suivi), il n’est plus possible de la modifier.

Quels sont les mode et tarifs de livraison ?

Toutes les informations sur nos tarifs et modes de livraison sont disponibles sur cette page.

Quelle est votre politique de retour ?

Vous souhaitez nous retourner un produit ? C'est possible, tant que celui-ci est intact et non ouvert.

Pour tout retour, merci de nous adresser un mail à l’adresse contact@ec-auto.fr en précisant le numéro de votre commande, le(s) les produit(s) retourné(s), la (les) raison(s) du retour. Nous vous enverrons alors une étiquette de retour et procéderons au remboursement du ou des produits concernés une fois reçu(s).

L’échange ou le remboursement de vos articles est possible dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande.

Que faire si j’ai reçu les mauvais produit ?

En cas d'erreur dans votre commande, contactez nous à contact@ec-auto.fr, nous trouverons une solution rapidement.

Paiements et codes de réduction

Nous utilisons le processeur de paiement le plus sécurisé au monde, et voici ce qu'il y a à savoir avant de commander chez nous :

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

EcAuto accepte plusieurs moyens de paiement : carte de crédit et carte bancaire. Notez que seules les cartes Visa, Mastercard et Americain Express sont acceptées.

Pour le moment, nous n'acceptons pas les chèques, ni les virements bancaires, ni Paypal et ni les paiements à la livraison.

Quel fournisseur de paiement utilisez-vous ?

EcAuto utilise un fournisseur de passerelle de paiement certifié. Tous les détails de la carte de crédit sont cryptés selon la norme PCI-DSS. Notre fournisseur de passerelle de paiement (stripe.com) a été audité par un évaluateur indépendant de la qualité, qualifié pour la sécurité selon les normes PCI ( PCI QUALIFIES SECURITY ASSESSOR QSA ), et est certifié en tant que fournisseur de sécurité PCI de niveau 1. Il s'agit du niveau de certification le plus stricte en terme de fournisseur de paiement.

La marque Marque ne voit donc pas et ne conserve pas vos données de carte de crédit.

Quand ma carte sera débitée ?

Votre carte sera débitée dès que votre commande sera acceptée.

Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?

Ça peut arriver : voici quelques détails à vérifier si jamais votre paiement a été refusé :

- Vérifiez si vos détails de paiement (dont le code CVV) correspondent bien à ce que vous avez entré.

- Votre carte a-t-elle expirée ?

Il est possible que votre banque ait refusé le paiement, peut-être pour des raisons de plafond. Nous ne connaissons jamais les raisons, le mieux est donc que vous les contactiez afin d'en comprendre les raisons.

Si votre situation ne correspond à aucun de ces points, envoyez-nous un email à contact@ec-auto.fr. Nous serons ravis de vous aider.

J’ai un code promo, comment je peux l’utiliser ?

Une fois à l’étape de de paiements (après le panier), vous pouvez entrez le code promo dans la case prévu à cet effet et cliquer sur “Valider” sur ordinateur et la flèche sur mobile.

Si votre code promo est valide, vous verrez la réduction s’afficher dans l’aperçu de votre commande.

J’ai validé ma commande sans entrer mon code promo

Malheureusement, une fois la commande validée, il ne nous est plus possible de prendre en compte l’ajout d’un code promo.

Nous contacter

Si vous n'avez pas trouvé de réponse parmi les questions ci-dessus, vous pouvez toujours nous contacter avec plaisir !

Comment contacter le service client ?

Vous avez besoin de renseignements concernant votre commande, des produits, le site ou Ec’Auto ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@ec-auto.fr ou directement depuis notre page de contact.

Vous aurez une réponse en 48 heures ouvrées.

Si votre demande concerne votre commande, n’hésitez pas à inclure son numéro dans votre message (il commence par #ECA).

J’ai une question sur un produit à utiliser pour ma voiture, à qui dois-je m’adresser ?

Nous serons ravis de vous aider ! Envoyez-nous votre demande à contact@ec-auto.fr et nous vous répondrons le plus rapidement possible !

J’ai envoyé un email à contact@ec-auto.fr, quand vais-je avoir une réponse ?

Nous répondons généralement en semaine dans la journée entre 9:00 et 18:00. Mais cela peut prendre jusqu’à 48 heures ouvrées. Ne vous inquiétez pas, nous répondons à toutes les demandes !

Vous pouvez aussi nous envoyer un message par chat dans la bulle située en bas à gauche de notre site.

150km de + par plein

12-15 pleins par flacon

Livraison 2-3j offerte

à partir de 40€ d’achat et neutre en CO2

Service client 7j/7

Mail : contact@ec-auto.fr

Paiements sécurisés

par carte bancaire