Attendez, ça peut vous intéresser.

Recevez un bon de réduction de 10% sur votre prochaine commande en vous abonnant à notre newsletter.

Nous détestons tout autant que vous les spams : vos cordoonnées seront sécurisées et confidentielles.

X

Comment vérifier l'état de sa voiture ?

Bonjour,


On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de conseils auto, avec cette fois-ci comme sujet : Comment vérifier l’état de sa voiture ?


On a parfois tendance à l'oublier mais il n'y rien de tel que de vérifier régulièrement l'état de sa voiture pour une bonne longévité et surtout pour éviter les mauvaises surprises ou accidents. Nous verrons ici quelques postes de vérifications simples à faire régulièrement. C'est très simple à mettre en place, vous le verrez ! Mais cette liste n'est pas exhaustive et ne remplace pas une révision régulière.

 

1 . Les pneumatiques

La première chose à vérifier et la plus évidente, c’est l’état des pneus ! Car si vous avez les pneus lisses, vous vous exposez à des risques d’accidents (décrochage de la route, aquaplanning, etc). Pour contrôler ça, rien de plus simple, vérifiez les témoins d’usures des pneus. De plus, nous vous conseillons de gonfler régulièrement vos pneus à la bonne pression car cela allonge la durée de vie de vos pneus.

 

2 . L’éclairage

Il arrive qu’une ampoule casse, et si vous vous rendez compte de cela trop tard, cela peut être dangereux pour vous et les autres conducteurs, et en plus de ça vous vous exposer à des risques d’amendes si vous croisez la police, donc faites attention à ça !

 

3 . Les niveaux 

Un point important à vérifier régulièrement, les niveaux : d’huile, de liquide de refroidissement, et de lave glace. Pour faire ces vérifications, prenez soin de le faire à froid et sur sol plat ! Si vous ne savez pas comment faire, nous vous invitons à vous renseigner davantage sur internet selon votre modèle de voiture.

 

4 . Vos balais d’essuie-glace

Même si habituellement il faudrait les changer une fois par an, pour vérifier leur état c’est très simple, des signes d’usures comme des crissements en frottant le pare-brise, des traces qui sont laissées, des zones non-nettoyées, des mouvements saccadés, ou la lame en caoutchouc qui est abîmée/déformée, montrent qu’il est temps de changer d’essuie-glace.



Voilà c’est tout pour les conseils d’aujourd’hui, bien-sûr il serait de possible de vérifier l’état de plein d’autres choses de votre voiture, mais cela requiert plus de compétences et c’est pour ça que la révisions chez le garagiste est nécessaire généralement tous les 30.000km. Mais au moins maintenant vous pouvez contrôler le maximum pour éviter des problèmes !


On espère que cet article vous aura été utile !


À la prochaine !


Toute l’équipe Ec’Auto

← Retour à Blog Ec'Auto

150km de + par plein

12-15 pleins par flacon

Livraison 2-3j offerte

à partir de 40€ d’achat et neutre en CO2

Service client 7j/7

Mail : contact@ec-auto.fr

Paiements sécurisés

par carte bancaire